Beignets à l'eau de ma grand-mère
Aujourd’hui je partage avec vous cette recette de beignets que j’aime beaucoup, très facile à faire et avec des ingrédients tout simples. Ma grand-mère les préparait parfois le dimanche matin pour le petit déjeuner tout le monde se régalait avec ces beignets encore chauds... Ils ne se conservent pas longtemps mais c’est rare quand il en reste… Puis ils sont meilleurs le jour même !
Ingrédients
- 2 œufs
- 1 c à c de sel
- 1 verre de table de lait (15 à 20 cl)
- 2 verres de table d’eau
- Farine
- 1 ou 2 sachets de levure chimique
- Sucre en poudre
- Huile pour friture
Préparation
Dans un saladier battre les œufs et le sel, ajouter le verre de lait, bien mélanger, puis 1, 2 ou 3 verres d’eau selon la quantité de beignets souhaités (+ ou -). Ajouter de la farine avec la levure en remuant, la pâte doit être épaisse mais un peu liquide. Faire chauffer un bain d’huile et y faire tomber des cuillères à soupe de pâte, les faire cuire en les retournant à mi-cuisson pour cuire l’autre face, ils doivent être dorés uniformément. Les égoutter dans un plat recouvert de papier absorbant, puis les rouler dans du sucre fin. A consommer encore chaud ou froid.
Note : Pour un résultat parfait, faire un test en faisant cuire un seul beignet au départ puis le partager pour vérifier la cuisson à l’intérieur. Si la pâte à l’intérieur est trop dense rajouter un peu d’eau dans la pâte, s’il a trop pris l’huile c’est qu’il manque de la farine, il ne reste plus qu’à rectifier. Ces beignets doivent être spongieux.