Panna cotta à l'avocat et compotée de framboises
Une variante originale de la célèbre panna cotta que j'appelais "Panna cotta martienne" sur mon ancien blog à cause de sa couleur verte 😄
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 avocat (ou 2 si petit)
- 150 g de framboises
- 1 citron vert (jus)
- 2 feuilles de gélatine (il en existe halal ou alors utiliser de l'agar-agar)
- 20 cl de crème allégée
- 80 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
Préparation
Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, porter la crème à frémissements à feu doux avec 60 g de sucre en poudre et le sucre vanillé. Retirer du feu, ajouter la gélatine bien égouttée et fouetter vivement. Peler et dénoyauter l'avocat. Le couper en morceaux et bien mixer la chair avec la moitié du jus de citron, incorporer cette purée dans la préparation précédente. Remplir 4 verrines avec cette préparation. Laisser refroidir puis faire prendre trois heures au réfrigérateur. Rincer les framboises, en réserver 4 et faire compoter le reste dans une casserole avec 20 g de sucre et le jus de citron restant à feu doux pendant 5 minutes. Réserver au réfrigérateur. Au moment de servir, recouvrir la panna cotta de compotée, décorer avec une framboise entière, et quelques feuilles de menthe.
Note : Pour ceux que les graines des framboises dérangent, une fois la compotée terminée vous pouvez la passer au tamis et avec le dos une cuillère à soupe pour faire passer toute la pulpe et retirer les graines.